Cadeaux et célébrations des temps modernes

Bien que la couture de vos propres cheveux dans les vêtements de votre partenaire ne puisse être reçue à bras ouverts et avec des yeux écarquillés comme autrefois, les costumes et les traditions de cadeaux ont continué et ont évolué avec le temps. Chaque culture a ses propres célébrations et traditions de cadeaux uniques et fascinantes qui peuvent différer considérablement des vôtres. Certains de ces exemples peuvent vous sembler inhabituels, mais toutes ces interactions reflètent la bonne volonté humaine, l’amour et l’appréciation des autres.

cadeaux

source : joigifts.com

Offrir en nombre pair en Chine

Le Nouvel An chinois est la plus grande célébration en Chine qui dure environ 2 semaines. Pour le Nouvel An chinois, les cadeaux sont emballés dans du papier d’emballage rouge ou l’argent est placé dans une enveloppe rouge car le rouge est associé à la richesse et à la prospérité. Ils évitent de donner quoi que ce soit en noir, blanc ou bleu car ces couleurs sont associées à la mort et aux funérailles.

De plus, le montant monétaire donné ne devrait avoir que des nombres pairs, à l’exception du chiffre 4 car il est également associé au décès.

Un souvenir insolite en Italie

Dans les mariages italiens, il y a une tradition où la cravate du marié est coupée en plusieurs morceaux et les invités achètent ces morceaux en échange de l’argent donné aux mariés. Dans de nombreuses régions du monde, de l’argent est donné aux nouveaux mariés comme cadeau de mariage, donc en Italie, cela est considéré comme un moyen amusant de donner de l’argent aux mariés pour les aider à commencer leur vie ensemble. Les invités peuvent conserver les pièces qu’ils ont achetées comme souvenirs.

Dieu merci, je suis toujours vivant!

L’offre de cadeaux est très importante au Japon. Les Japonais accordent une grande valeur à la présentation et pas seulement au contenu, les cadeaux doivent donc être bien emballés.

Une célébration populaire au Japon est un festival appelé «sept-cinq-trois», qui a lieu chaque année lorsque des enfants japonais âgés de 3, 5 et 7 ans sont emmenés dans un sanctuaire puis donnés des bonbons spéciaux par le prêtre.

Ceci est fait comme un moyen de remercier les enfants qui atteignent cet âge car il y a longtemps, les enfants sont morts avant les 3ème, 5ème et 7ème anniversaires, donc ils peuvent fêter leur anniversaire deux fois en un an! Ils évitent de donner quoi que ce soit en noir, blanc ou bleu car ces couleurs sont associées à la mort et aux funérailles. Chaque année est une bonne année pour tous les enfants de 3, 5 et 7 ans vivant au Japon.

Illuminez-le en Inde

Diwali ou festival de lumière est un festival de 5 jours qui est célébré chaque année en Inde. Il est considéré comme le plus grand et le plus important jour férié de l’année en Inde.

Il marque la célébration du bien sur le mal. Amis et parents échangent des cadeaux le 4ème jour. Les cadeaux associés à ce festival reflètent la joie et la splendeur. Ils comprennent des fleurs, de nouveaux vêtements, des paniers-cadeaux et des bonbons traditionnels indiens.

(6)