Comment faire aujourd’hui un don de cadeaux

Aujourd’hui, nous avons des bagues de fiançailles comme cadeau traditionnel donné pour exprimer l’amour et l’engagement romantiques, ainsi que pour d’autres types de cadeaux qui peuvent être donnés pour démontrer une affection romantique.

cadeau galaxy

source : occasionstation.com

Nous avons même une journée consacrée à ce type d’échange de cadeaux (Saint Valentin).

Offrir des cadeaux a toujours joué un rôle psychologique et pratique important dans les relations et la structure de la société.

Offrir des cadeaux a historiquement joué un rôle important dans le maintien des relations et de la structure de la société (ce qui peut aussi être la raison pour laquelle l’échange de cadeaux peut parfois sembler être une activité à haute pression).

Par exemple, les Mayas yucatèques échangeraient des cadeaux lors de certaines fêtes, conformément à l’accent mis par la société sur l’importance des aînés au milieu d’eux et sur l’égalité de tous les autres.

Les psychologues ont identifié un certain nombre de rôles que l’histoire des cadeaux a démontré. Ces fonctions sont toujours jouées par les cadeaux aujourd’hui. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles des cadeaux ont été échangés par le passé:

La réciprocité

L’attente, même si elle est subconsciente et implicite, est souvent qu’un cadeau sera réciproque d’une manière ou d’une autre. Bien que cette tendance soit plus forte dans certaines cultures (comme la culture japonaise) que dans d’autres, l’idée que vous obtiendrez quelque chose pour le cadeau que vous avez donné est fermement ancrée presque partout.

L’exemple le plus évident est peut-être dans le domaine de l’hospitalité: le client est souvent implicitement censé devenir l’hôte à un moment donné en échange du cadeau d’hospitalité qu’il a reçu.

(1)