Histoire et traditions des cadeaux du monde entier

Des gens de toutes les cultures et de tous les horizons célèbrent diverses occasions spéciales et célébrations en se donnant mutuellement. Offrir des cadeaux est une tradition mondiale qui remonte à aussi loin que nous nous souvenions.

cadeaux

cadeaux

C’est une façon d’exprimer nos sentiments, qu’il s’agisse de sentiments d’amour, de joie, d’appréciation ou de gratitude pour une autre personne.

Non seulement cela, mais il cimente également les traditions culturelles et les liens sociaux entre amis, famille et voisins. Offrir des cadeaux est un bel acte universel qui est ancré dans nos cerveaux et dans toutes les cultures car il aide les gens à envoyer des messages significatifs.

Vous êtes-vous déjà demandé quand et comment la tradition du don a commencé et évolué au fil du temps?Cadeaux à la caveman.

L’offre de cadeaux est l’une des plus anciennes activités humaines qui remonte à l’origine de notre espèce avant la naissance des civilisations.

Les hommes des cavernes offriraient des cadeaux pour exprimer leur affection et leur appréciation les uns envers les autres et les chefs de tribu féliciteraient quelqu’un pour leurs contributions en leur offrant un cadeau.

Naturellement, à l’époque, les cadeaux étaient plus primitifs; ils offriraient des choses comme une dent animale, une écorce d’arbre ou une pierre d’apparence unique, qui pourraient ensuite être portées comme colliers ou autres accessoires.

Les anciens Égyptiens célèbrent les anniversaires avant qu’il ne fasse frais

Les anciens Égyptiens ont été parmi les premières civilisations à pratiquer la tradition des cadeaux. Des cadeaux ont été donnés aux pharaons le jour de leur couronnement, qui était considéré comme leur jour de «naissance» car ils étaient censés s’être transformés en dieux et avoir commencé une nouvelle vie, rendant cette occasion plus importante que leurs anniversaires réels.

Ils ont également reçu des cadeaux lorsqu’ils ont construit des pyramides massives pour leur vie après la mort. Les cadeaux offerts à la royauté à l’époque comprenaient des bijoux, des grains de fleurs, des récoltes et même de l’argent parfois offert en dot.

Les anciens Grecs étaient les véritables pionniers

Les Grecs ont ensuite suivi la tradition de célébrer la «naissance» d’un Dieu. L’une des célébrations d’uniformes dans le monde est les anniversaires; ils sont célébrés dans toutes les cultures, et en ce jour, il est assez difficile d’imaginer des anniversaires sans cadeaux.

On pense que cette forme d’expression unique provient des croyances religieuses de la Grèce antique, où les gens croyaient que les mauvais esprits hanteraient la personne fêtée. eux et pour éloigner les mauvais esprits.

Ils allumeraient également des bougies pour la même raison, souffler des bougies et faire un vœu était un moyen d’envoyer votre message aux dieux. Nous avons donc les Grecs à remercier pour nos superbes fêtes d’anniversaire modernes!

Le Moyen Âge: un tout nouveau niveau de créativité

Au moyen-âge, des cadeaux ont été offerts pour témoigner de leur allégeance et favoriser les faveurs politiques et religieuses des responsables.

Des cadeaux ont également été échangés le jour du Nouvel An, et les cadeaux de valeur courante à l’époque sont venus sous forme d’aliments pour montrer puissance et générosité.

Les livres ou manuscrits étaient courants comme cadeaux de valeur à l’époque car ils étaient chers et personnalisables. Ils ont été donnés en cadeau d’un souverain à l’autre, entre les membres de la famille, des clients aux églises et aux monastères, et même en tant que cadeaux de fiançailles.

Une variété de cadeaux romantiques qui peuvent nous sembler un peu étranges ont également été offerts à cette époque, notamment des chansons d’amour composées par des hommes et interprétées devant des femmes, des lavabos, des vêtements personnalisés et des fils à coudre de vos cheveux dans les vêtements de votre âme sœur.

Qui a dit que l’époque médiévale était l’âge sombre?

(1)